Astrovoyance-amour.com » Astro » Comment calculer son nom et prénom avec la numérologie ?

Comment calculer son nom et prénom avec la numérologie ?

La numérologie est l’association à un prénom un nombre dit « de caractère », il se rapporte à votre personnalité et à votre tempérament personnel.

La numérologie va permettre, en effet, de spécifier la nature propre de votre comportement dans la vie. Votre nombre d’expression indiquera les qualités et les défauts qu’exprime votre comportement avec les autres. Cette étude des nombres nous donne également des informations diverses sur l’avenir et la destinée.

Mais comment effectuer ce calcul numérologique ? C’est ce que nous allons voir dans la suite de cet article.

Comment effectuer le calcul numérologique ?

Procédez tout d’abord à l’écriture de l’alphabet horizontalement ou verticalement en veillant à laisser un espace entre les lettres pour y insérer le chiffre correspondant à chacune d’entre elles.

On associe à chaque lettre un chiffre compris entre 1 et 9. Commencez par le chiffre 1 en l’associant à la lettre A et celles dans le même ordre et faites de même avec les autres chiffres.

Avec ce système, vous obtenez les correspondances suivantes :

  • le nombre 1 est associé aux lettres A, J, S ;
  • le nombre 2 est associé aux lettres B, K, T ;
  • le nombre 3 est associé aux lettres C, L, U ;
  • le nombre 4 est associé aux lettres D, M, V ;
  • le nombre 5 est associé aux lettres E, N, W ;
  • le nombre 6 est associé aux lettres F, O, X ;
  • le nombre 7 est associé aux lettres G, P, Y ;
  • le nombre 8 est associé aux lettres H, Q, Z ;
  • le nombre 9 est associé aux lettres I, R.

Il ne vous reste, désormais, qu’à écrire votre nom et prénom avec les chiffres correspondant aux lettres de ces derniers pour calculer le nombre d’expression. Si la lettre se répète deux fois, répétez aussi le même chiffre deux fois.

Ensuite, additionnez les chiffres associés aux lettres.

Pour avoir le nombre d’expression, il faut additionner les deux chiffres du nombre obtenu pour en avoir un seul nombre. Exemple : si le chiffre est 45, additionnez 4+5. Le nombre d’expression dans ce cas est 9.

Comment interpréter les résultats du calcul numérologique ?

Le nombre d’expression obtenu est le reflet des traits de caractère qui dominent dans la personnalité d’une personne.

Quelle que soit l’origine de votre nom, un hasard ou une volonté de la part de vos parents, le calcul numérologique des noms et prénoms peut contribuer à vous donner une autre image sur votre personnalité et comprendre certains traits de cette dernière.

Avoir une idée bien précise sur qui vous caractérise peut vous permettre d’adapter votre comportement en fonction des situations ou avec les autres personnes de votre entourage.

Enfin, les interprétations qui sont faites de ces nombres d’expression peuvent être variées, mais dans la plupart des cas, elles restent presque identiques. Si vous voulez avoir une vision différente de votre personnalité, osez faire les tests dès à présent !